750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
comme-un-roi.over-blog.com

Healthy Breakfast - Organic Food - Travel - Life Style and Wisdom

Cookies vegan

Plateau goûter

Plateau goûter

Cher passager ou passagère.

Toi qui es confiné, je te propose de faire des cookies sans oeufs et sans beurre. Le challenge n'est pas des moindres, puisqu'il s'agit de retrouver la gourmandise des cookies classiques. Le cookie vegan est une belle alternative pour faire plaisir aux enfants allergiques aux oeufs, ou aux produits laitiers. Pour ceux qui sont allergiques au gluten, la farine de blé peut-être remplacée par de la farine de coco, de la farine de riz ou de châtaignes. 

 

La préparation
La préparationLa préparationLa préparation

La préparation

Passons à la préparation.

Ingrédients : 

  • 100 g de farine
  • 50 g de sucre complet
  • 1/2 cc levure chimique
  • 1/2 cc de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 40 g d'huile de coco
  • 3 cuillères à soupe de lait de riz
  • amandes, noisettes concassées, cranberries
  • Chocolats, blanc et noir

Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, le sel.

Ajouter l'huile de coco, mélanger. Ajouter le lait de riz, puis malaxer à la main. 

Ajouter les fruits secs, des pépites de chocolat si vous en avez.

Former des boules comme sur la photo. Piquer les boules avec des morceaux de chocolat blanc et noir. Les poser en les espaçant sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 mn.

 

Cookies veganCookies vegan

Mon avis ? C'est bon, mais j'avoue que je préfère le cookie classique que je trouve beaucoup plus gourmand. Bon appétit !

“La liberté est une sensation. On peut parfois l'atteindre, enfermé dans une cage comme un oiseau.”

Camilo José Cela

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article