750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
comme-un-roi.over-blog.com

Healthy Breakfast - Organic Food - Travel - Life Style and Wisdom

Mille trous et barbarie

Bon dimanche citoyens du monde,

Un petit brunch pour bien commencer ce jour de J-7 avant Noël. No stress et prenez le temps de vivre, de revoir vos priorités, de les organiser et d'atteindre vos objectifs, sans douter, ni faiblir.

Alors, concernant nos estomacs, je vous propose de faire des crêpes mille trous, ou baghrir. La recette est simple : 1 bol de farine, 1 bol de semoule, 1 sachet de levure chimique, 1 cuillère à soupe de levure de boulanger déshydratée, 3 bols d'eau tiède, 1 oeuf, 1 cuillère à café de sel. Mélanger la farine, la semoule, sel, les levures. Ajouter l'oeuf, mélanger. Ajouter l'eau tiède de façon a obtenir une pâte à crêpe. Couvrir et laisser reposer 30mn. Mélanger de nouveau et faire cuire, le mieux, dans une poêle à blinis. En cuisant, des petits trous vont se former à la surface du baghrir. Il ne doit pas cuire longtemps et seulement d'un seul côté. J'ai fait cuire les miens des 2 côtés !

Vous pouvez déguster avec du miel. De mon côté j'ai ajouté un demi avocat découpé en fines tranches.

Mon plateau ce matin de J-7 avant Noël.

Mon plateau ce matin de J-7 avant Noël.

Chicorée au lait d'amandes.

Chicorée au lait d'amandes.

Le Baghrir est une spécialité marocaine, et au Maroc, les gens adorent boire du café au lait. Le café au lait est indigeste car le mélange café plus lait, dans l'estomac qui est un milieu acide, entraine la formation de grumeaux indigestes.

Pour ceux qui digèrent bien le café au lait, continuez à vous faire plaisir.

Pas de café pour moi, mais de la chicorée et du lait d'amandes. Et c'est délicieux !

Fruits d'automne.

Fruits d'automne.

Ce matin, mon choix concernant les fruits s'est porté sur des clémentines juteuses, fraîches et sucrées, un kiwi et pour rester dans l'univers marocain, une figue de Barbarie.

La figue de Barbarie pousse relativement bien dans le bassin méditerranéen. "Takermousst" est le nom qu'on lui donne en tamazight (berbère). Elle contient de la vitamine C, de la vitamine A, du magnésium. Elle contient aussi beaucoup d'eau ce qui en fait un fruit très hydratant.

Ne jamais saisir une figue de barbarie avec les mains. Elle est recouverte de petits piquants très urticants. Pour la peler, planter une fourchette dans la figue, couper le haut et le bas avec un couteau. Faire une incision sur toute la longueur et "déchemiser" délicatement le fruit. 

Bonne dégustation.

Bonne dégustation.

Aucune barrière, aucune serrure et aucun verrou ne peuvent être imposés à la liberté de mon esprit

Virginia Woolf

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article