750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
comme-un-roi.over-blog.com

Healthy Breakfast - Organic Food - Travel - Life Style and Wisdom

Kaki Chia et Cacao

Cher voyageur de la toile. Aujourd'hui je teste les graines de chia. Ce super-aliment minceur a tout pour séduire les foodistas et les adeptes de l’alimentation santé, car il est sans gluten, riche en fibres et en protéines. Il a la faculté de gonfler au contact d’un liquide et de devenir visqueux.

Pour faire ce pudding de graines de chia, je mélange 3 cuillerées à soupe de graines à un grand verre de lait végétal (lait d'amandes, de noisettes, de riz,...). J'ajoute du cacao pur en poudre, un peu de sucre rapadura et je laisse reposer ce mélange au réfrigérateur toute la nuit. Cela permet d'avoir un pudding de chia tout prêt, pour les matins pressés. 

Pour servir, j'ajoute des morceaux de fruits (ici de la banane) et des fruits secs ou des graines (ici des graines de tournesol). 

Mon avis ? Je suis fan de chocolat donc je trouve ça pas mal, mais je n'en mangerais pas tous les matins. 

Pour mon petit déjeuner ce matin, j'ai eu... (spéciale dédicace Supertramp à Paris)

Pour mon petit déjeuner ce matin, j'ai eu... (spéciale dédicace Supertramp à Paris)

Pudding de graines de chia et banane

Pudding de graines de chia et banane

graines de chia, banane, graines de tournesol

graines de chia, banane, graines de tournesol

Le Kaki, fruits du plaqueminier
Le Kaki, fruits du plaqueminier

Le Kaki, fruits du plaqueminier

Le fruit de ce matin est le kaki qui se situe parmi les fruits les plus énergétiques, car riche en sucres.

Certaines variétés sont chargées en tannins, ce qui leurs confèrent une certaine astringence. Au fur et à mesure de la maturation, les tannins diminuent, tandis que les sucres et les pectines augmentent. C'est pourquoi le kaki est consommé très mûr, voire un peu blet. Certaines variétés pauvres en tanins, peuvent être dégustées à un stade normal de maturité.

Au niveau des vitamines, le kaki est particulièrement riche en bêta-carotène, en vitamine A, ainsi qu’en vitamine C. En terme d’apport en sels minéraux, Le potassium vient en premier, suivi par le phosphore, le calcium, le magnésium, le sodium et par des traces de manganèse et de sélénium.

C'est un fruit qui vous booste bien le matin, surtout en automne, cette saison où l'on en a le plus besoin.

Pour compléter mon petit déjeuner, j'ai tartiné quelques biscottes de pains des fleurs à la châtaigne avec de la confiture de myrtilles.

Un thé vert au jasmin pour la boisson, sans oublier bien sûr le jus d'un demi citron dans un peu d'eau tiède avant de commencer le repas. 

Bon appétit et très bonne journée !

Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles.

Proverbe persan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article