750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
comme-un-roi.over-blog.com

Healthy Breakfast - Organic Food - Travel - Life Style and Wisdom

Gypsy Toasts

Bonjour à tous.

Ce matin, j'ai eu envie de faire du pain perdu. Je trouve que ce nom ne rend pas hommage à ces délicieux toasts, alors j'ai cherché un peu sur la toile les autres noms qu'on leurs donne. J'avoue que j'aime assez "gypsy toast". 

C'est très simple à faire. Pour ma part, j'ai mis dans un saladier mes fameux fruits secs et graines moulus en poudre (sésame, tournesol, amandes et noisettes). J'ai ajouté 1 oeuf, la moitié d'un yaourt de brebis, quelques cranberries et un peu d'huile d'olives. Après avoir bien mélangé le tout, j'ai plongé dans le saladier 2 tranches de pain intégrale en les retournant pour bien les imbiber. J'ai mis à chauffer une poêle huilée sur laquelle j'ai déposé mes tranches de pain. J'ai aussi fait dorer des tranches de pommes pour apporter le côté fruit à mon petit déjeuner. 

Gypsy Toasts

Une fois mes gypsy toasts et mes pommes bien dorés, je les dispose sur une assiette et je tartine les toasts de miel pour apporter le côté sucré. Le miel est une source d'antioxydants et surtout de flavanoïdes. 

Gypsy Toasts

J'achète mon miel en magasin bio ou chez les petits producteurs locaux pour avoir un bon produit.

Gypsy Toasts
Gypsy Toasts

De la purée de myrtilles, sans sucre ajouté, pour accompagner mes gypsy toasts. La myrtille c'est excellent pour les yeux, ce n'est pas une légende. Je l'ai testé !

Pour les boissons, comme tous les matins je commence par mon demi citron pressé dans un verre d'eau tiède et sucré au miel. Ce matin c'est de nouveau du Yogi Tea. J'ai choisi Breath Deep (profonde respiration) une infusion à base d'eucalyptus, de basilic et de thym. 

Très bonne journée à tous.

Gypsy Toasts

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée...

Alfred de Musset

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article